La politique des systèmes de management intégrés VIADRUS

 
VIADRUS utilise un système intégré de management environnemental et de la qualité. Il s’applique à sa production de chaudières, de radiateurs, de produits de chauffage, et de l’ensemble des pièces moulées en métal.
La société utilise aussi un système de management de la qualité pour le traitement de la ferraille et des dépôts de poussière.
L’objectif de l’entreprise est le respect des intérêts de ses clients et tous les intervenants, Recherche et Développement, production et ventes, sur l’intégralité de la gamme de produits et de services proposée par VIADRUS. Dans le même temps, elle cherche en permanence à améliorer sa qualité globale pour assurer le meilleur environnement de vie et de travail conformément à la réglementation et les autres exigences, dans le respect de la stratégie de production, financière et humaine de 
 
Que ce soit sur la partie système de management de la qualité, système de management environnemental ou santé et sécurité, VIADRUS s’est fixé d’atteindre les objectifs suivants :
 
  • Par la qualité de ses approvisionnements, de son organisation et de toutes les activités VIADRUS, assurer au client que nous sommes capable de fournir des produits et des services de qualité, à un prix raisonnable, pour le bon volume et le bon délai, dans le respect de la réglementation et des exigences de chacun,
  • Evaluer en permanence les impacts de chacun de ses produits, technologies et activités commerciales sur l’environnement en surveillant les possibles risques et impacts environnementaux par l’application de principes de précaution,
  • Empêcher tout dommage corporel ou sanitaire, 
  • En maintenant et en améliorant toujours son niveau de qualité globale et environnemental, développer encore les territoires commerciaux dans lesquels elle distribue ses produits.
 
Pour atteindre ses objectifs, VIADRUS s’engage:
 
  • A  sensibiliser ses équipes sur l’importance de répondre aux exigences de ses clients, de remplir les exigences réglementaires et le respect des règles internes.
  • A conserver et développer les systèmes de management de la qualité et de la qualité environnementale dans le respect des exigences des normes ČSN EN ISO 9001 et ČSN EN ISO14001,
  • A assurer le bon niveau de ressources humaines, financier, d’information et de toutes les autres ressources de l’entreprise afin de maintenir et développer encore son système intégré de management de la qualité,
  • A ne jamais prendre de décision ou entreprendre d’action qui pourrait d’une manière ou d’une autre aller à l’encontre des standards de qualité de satisfaction client  ou qui aurait un impact négatif sur l’environnement,
  • A sans cesse surveiller et évaluer les exigences des clients par le biais d’enquête marketing et en communiquant avec eux et avec tous les acteurs. En utilisant ces résultats pour continuer à faire évoluer les gammes de produits et services dans le sens de leurs attentes actuelles mais aussi futures,
  • A chercher des formes efficaces de coopérations avec  d’autres fabricants, entités commerciales et sous traitants dans le but d’élargir notre clientèle et renforcer le développement durable de VIADRUS,
  • A soutenir le développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies,
  • A assurer un fonctionnement sûr et fiable de la technologie et de l’équipement, à réduire le niveau de risque pour les procédures, les opérations techniques et organisationnelles et à créer des conditions de travail sécuritaires lors de la gestion de toutes les activités avec l'accent sur la protection des employés et la minimisation de l'impact des activités sur l'environnement,
  • A utiliser les ressources naturelles avec soin, principalement par l'utilisation économique de carburant et d'énergie,
  • A réduire continuellement les déchets générés par ses activités de production respectant l’objectif de niveau de technologie de pointe et la stabilité de la qualité de production nécessaire,
  • A assurer un suivi continu et la réduction de la pollution atmosphérique et la de pollution des sources d'eau causées par nos activités de production,
  • A insister auprès de nos sous-traitants et partenaires pour atteindre un niveau plus élevé de sensibilisation à l'environnement et par la coopération contrôlée, à agir dans le sens de cette qualité et de la protection de l'environnement, 
  • A faire comprendre les ambitions de VIADRUS envers l’environnement en renforçant la communication permanente avec les clients, les autorités et le public,
  • l'amélioration de l'environnement de travail, la sécurité au travail et le renforcement de l'approche positive des employés VIADRUS vis-à-vis de leur travail sera comprise comme faisant partie de la culture d'entreprise,
  • A assurer toutes les formations nécessaires dans les domaines management de la qualité, management environnemental et hygiène et sécurité pour acquerir et conserver le bon niveau de qualification de ses employés,
  • A créer des liens entre tous les collègues de travail basés sur l'intégrité, la confiance, la coopération et la résolution de problèmes,
  • A préciser davantage ses objectifs et engagements sous forme d'objectifs spécifiques de qualité et environnementaux ou d’hygiène et sécurité et les actions ultérieures qui seront examinés régulièrement par la direction dans le cadre du management de la qualité et par un examen de gestion dans le cadre du management environnemental,
  • à augmenter continuellement l'efficacité du système de qualité et la gestion intégrée de l'environnement en utilisant la politique intégrée de système de gestion, les objectifs de qualité et les objectifs environnementaux, des résultats d' audit, les analyse des données, les mesures correctives et préventives et l'examen du système de gestion intégrée de VIADRUS.
 
 

L’ensemble du management de VIADRUS attend donc de ses équipes:

  • qu’elles s’identifient à cette politique de système intégré de gestion avec leur participation active à la mise en œuvre des objectifs de la politique et des objectifs de qualité et d'environnement ainsi que les objectifs d’hygiène et sécurité ,
  • le respect de toutes  les actions de contrôle décrivant la SMQ, SME et H & S,
  • leur participation active à des initiatives de formation dans ce cadre ,
  • leur participation active à l'amélioration continue de leurs activités,
  • leur participation active à l'augmentation de l'efficacité de ces systèmes intégrés.
 

For partners